Bien peu de choses sur l'économie, la compétitivité de la France, sans laquelle elle n'est rien, la recherche, l'innovation. Sanofi, dans le top 3 des labos, s'est montré incapable de sortir un vaccin anti-covid, dans l'indifférence. Notre monde est dominé par les technologies, qui toutes nous viennent d'Asie ou des EU. Pas un mot.
L'identité nationale et le pseudo grand remplacement sont mis à toutes les sauces, mais aucune solution n'est proposée pour résoudre les problèmes. La gauche bobo continue à nier les problèmes en se camouflant derrière des grands principes humanitaires, la droite et sa droite se lancent dans une surenchère de haine et d'exclusion qui n'aboutira qu'au rejet de l'autre et au malheur. Des lieux de non droit existent pourtant, qui ne se résument pas loin s'en faut à l'islamisme. Dans un grand souci de facilité, on se plait à confondre arabe et musulman, voire islamiste. Si l'islam peut être un problème, la drogue, le sentiment de rejet, l'échec de l'école, les difficultés de l'intégration, la nécessité de survie, la discrimination à l'embauche, expliquent aussi et sans doute surtout la déviance de certaines cités. Pas un mot.
Le capitalisme financier broie les hommes et érige le droit de l'actionnaire au détriment de celui des hommes et de l'environnement. On le voit dans l'échec de Sanofi, dans la maltraitance des maisons de retraite, dans les plans sociaux à répétition, dans les inégalités croissantes de revenus entre les très hauts et les autres. Alors que des dirigeants font fortune en quelques mois, la masse n'arrive pas à vivre décemment de ses salaires. La valeur travail en vient à être remise en cause, on le voit dans le désintérêt de beaucoup de jeunes vis à vis du monde de l'entreprise. Pas un mot.