Bonne nouvelle : il existe dans notre beau pays plein de ministres de la Santé en puissance !
Tout le monde y va de son avis sur l'opportunité d'appliquer la préconisation du professeur Raoult : utiliser un vieux médicament mis au point pour lutter contre le paludisme pour soigner la grippe issue du covid 19. Oublié le scandale du médiator qui avait tant défrayé la chronique, oubliées les invectives à l'égard des Laboratoires Servier qui avaient laissé le médicament prévu pour le diabète être prescrit comme coupe-faim.
Méprisé le fait que son étude scientifique soit contestée, et demande de sérieux approfondissements. Mis de côté les terribles effets secondaires repérés de longue date quand le médicament est utilisé dans un but autre que le paludisme. Ignorance, prétention, mémoire courte, quand tu nous tiens !
Sur les masques, le dépistage, les méthodes de confinement, tout le monde y va de son avis, de ses jugements à l'emporte-pièce, de ses invectives, de sa haine parfois. Tout le monde est devenu un sachant, prêt sans honte à faire la leçon à tous les politiques et spécialistes.
Les mêmes qui il y a peu se sont révoltés contre la taxe sur l'essence, le trop d'impôts, les charges sociales qui étouffent, voudraient maintenant un dépistage des 65 millions de français, un confinement avec isolation dans des hôtels trois étoiles, médicalisés évidemment. Quand la ministre Roselyse Bachelot défendait l'achat de masques de précaution, elle était la risée de l'Assemblée bationale, PS en tête, elle était lâchée par son parti, critiquée par la Cour des Comptes, traînée au tribunal ! L'oubli est trop facile !