La majorité absolue n'est pas encore acquise pour le RN, mais possible, sinon probable.
En cas de majorité relative, il conviendra de nommer un gouvernement de coalition, ce que la France n'a jamais su faire depuis la Vè République. Il faudra sans doute des jours ou des semaines pour trouver un chef de gouvernement, le bon dosage et la bonne répartition des ministères. En pleins jeux olympiques ! Ce ne sera pas une sinécure, il n'est même pas certain qu'on y parvienne. Il faudra peut-être se contenter d'un gouvernement de simple gestion des affaires courantes, qui durera tant qu'il ne présentera aucun projet important au Parlement.
Si le RN a la majorité absolue, seul ou avec tout ou partie du LR, la cohabitation sera de retour en France, et Jordan Bardella fera face à Macron au Conseil des Ministres.
Comptons sur ce dernier pour ne pas faciliter la route du RN, mais le Premier Ministre a de réels pouvoirs, et fort de sa légitimité électorale incontestable, il aura les armes pour s'opposer aux velléités d'empêchement du président.
Il ne pourra pas même se consoler dans les domaines réservés du Président, qui constitutionnellement n'existent pas, et que le RN entend investir car ayant des positions opposée au président, tant sur l'Europe, la défense, l'immigration, l'Ukraine, la Palestine, la Russie ...
On imagine l'insupportable souffrance qui sera celle d' un homme super-actif qui voulait changer le monde, et qui sera contraint de regarder passivement gouverner des gens qu'il méprise, et dont il se voulait être le rempart contre leur accession au pouvoir.
S'il n'a pas l'abnégation suffisante pour tenir trois années, il ne lui restera que la dissolution de l'Assemblée dans un an ou plus, ou la démission avant la fin de son mandat ! Sombres perspectives !